Un « scandale sanitaire » fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Sur Facebook, plusieurs internautes indignés publient des photos et vidéos d’une eau contaminée s’écoulant de leurs robinets. Le scandale prend place dans l’un des quartiers de Salé, où la distribution de l’eau potable est assurée par la société Redal.
Selon des sources locales, l’eau qui s’écoule des robinets n’est utilisable ni pour la douche, ni même pour abreuver les animaux, et encore moins pour les besoins quotidiens vitaux, soulignant que les autorités responsables devaient initier la fermeture de ces puits, puisque celles-ci ont été avisées du problème de la pollution de l’eau.
Les plaintes des habitants du quartier autour ont été confrontées à un « silence radio » de la part de Redal, alors qu’il s’agit d’une affaire de santé publique, qui pourrait entraîner des complications pour celles de plusieurs citoyens.
La même source a indiqué que Redal avait demandé au service concerné du ministère de la Santé d’ignorer ce problème afin que cette affaire ne soit pas dévoilée au grand jour.






