Le Ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé de suspendre le directeur d’un collège de Salé, coupable d’avoir harcelé une enseignante placée sous sa direction.
Une décision de suspension, dont barlamane.com détient une copie, a ainsi été émise par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation pour la région (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra. Le document révèle que le directeur est actuellement suspendu de son travail sans interruption de salaire mensuel jusqu’à ce que son dossier soit présenté devant un conseil de discipline.
La décision a été prise après la mise en place, le 28 octobre dernier, d’un comité régional, qui a pu constater le harcèlement exercé par le directeur sur l’enseignante travaillant dans l’institution qu’il supervise, confirme la source. Le comité a révélé dans son rapport que le directeur de l’établissement « s’est livré à des pratiques non administratives, non éducatives et non éthiques, ce qui a créé un climat de tension dans l’établissement scolaire ».
L’enseignante avait adressé une lettre au directeur de l’AREF, affirmant qu’elle était victime de harcèlement sexuel de la part de son directeur et confirmant qu’elle dispose d’un enregistrement vocal et de messages sur des applications messagerie instantanée à même d’appuyer ses allégations, avant que l’Académie ne se dépêche d’envoyer un Comité d’enquête régional, qui a conclu dans son rapport qu’en effet, le directeur s’est livré à ce genre de pratiques immorales.