La brigade antigang de Salé a arrêté, jeudi 20 juin, un dealer en possession de 3 000 cachets d’ecstasy et 49 grammes de cocaïne, dans une opération de lutte contre le trafic de drogue menée conjointement avec les éléments de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST), a appris Barlamane.com de ses sources.
Le prévenu, un repris de justice multirécidiviste, a été interpellé à la gare ferroviaire à sa descente d’un train en provenance de Tanger. En plus de la drogue, il avait sur lui une somme d’argent probablement gagnée de la vente de ces produits illicites.
Le parquet compétent a ouvert une enquête judiciaire dans cette affaire, en vue d’en déterminer toutes les ramifications et identifier les possibles complices du mis en cause. Les opérations conjointes entre les services de la sûreté nationale et ceux de la DGST visent à circonscrire le trafic de psychotropes et les circuits de leur acheminement, au regard de la menace sérieuse et grave que constituent ces produits pour la sécurité des personnes et des biens, ainsi que pour la santé publique de manière plus globale.