Un policier exerçant au district de sûreté de Salé a été contraint, au premier jour de l’Aïd Al-Adha (lundi matin), de faire usage de son arme de service pour mettre hors d’état de nuire un forcené qui terrorisait les riverains avec un chien agressif, au quartier de Sidi Moussa, a appris Barlamane.com de sources sécuritaires.
Muni d’une bonbonne de gaz, l’assaillant, en état d’ébriété avancée, causait des troubles sur la voie publique et menaçait l’intégrité de ses voisins avec son chien. À la suite un appel d’urgence signalant l’incident auprès de la salle de pilotage et de coordination (numéro 19), la patrouille la plus proche s’est rendue illico sur les lieux.
Au cours de leur intervention, les agents de police ont fait face à une violente résistance de la part de ce repris de justice, qui a lancé l’animal féroce contre les forces de l’ordre. Deux policiers ont été mordus, ce qui a amené un agent à tirer un coup de feu qui a blessé le chien et permis d’évincer le danger qu’il constituait.
L’agresseur a été, par la suite, appréhendé et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, dont l’instruction aidera à élucider les circonstances de cette attaque.