En milieu de journée du jeudi 27 juin, un policier de la ville de Salé a été contraint d’utiliser son arme de service pour maîtriser un forcené armé d’un couteau, qui constituait une menace sérieuse pour les agents à l’intérieur du district de sûreté El Baraka, apprend-on de sources sécuritaires.
Selon les données préliminaires de l’investigation, un individu dans un état second s’est présenté sans aucun motif au siège du district et a commencé à proférer des propos incompréhensibles avant de brandir un couteau au visage des agents en charge de la réception.
Les policiers ont été forcés d’intervenir pour neutraliser le danger, mais la personne en question a refusé d’obtempérer et montré une résistance violente au cours de sa poursuite sur la voie publique. Face à la menace persistante, un agent a tiré des coups de sommation avant de tirer une balle en direction du forcené, le touchant au niveau des parties inférieures.
Le prévenu a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, dans l’attente de l’ouverture de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent.