le Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES) présente à Erfoud sa huitième édition, qui se tient du 26 au 29 octobre.
Cette année, l’événement a pour thème «La valorisation des dattes, une plus-value pour l’économie des oasis». Cette orientation traduit le rôle majeur du secteur phoenicicole : il représente plus de 12 000 emplois et garantit de 40% à 60% des revenus agricoles pour plus de deux millions de Marocains.
Étendu sur une superficie globale de 40.000 m2, environ 10.000 seront aménagés en stands, quelque 220 exposants représentant 15 pays. Les organisateurs tablent sur 75.000 visiteurs pour cette édition. Le salon se veut un espace privilégié pour la promotion de l’agriculture phoenicicole et de tous les sous-secteurs liés à l’écosystème oasien, en particulier le palmier dattier.
Le programme mettra également en avant un grand nombre d’activités pédagogiques et ludiques qui incluent des animations folkloriques, un carnaval, des soirées musicales, des circuits touristiques, des ateliers de dégustation, des concours variés et une cérémonie de remise de Prix.