Des écrivains marocains du Maroc, leurs pairs marocains du Canada et des écrivains canadiens participent côte à côte au programme culture, l’occasion d’un dialogue intellectuel et artistique entre les deux cultures marocaine et canadienne.
Le Maroc participe, en tant qu’invité d’honneur, au Salon international du livre de Québec (SILQ) 2018 qui se tient du 11 au 15 avril, indique un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication, cité par la MAP.
Cette participation se caractérise par l’exposition d’un fonds documentaire riche et varié de par ses langues et thèmes, destiné à présenter au public canadien une image intégrale de la culture marocaine dans sa pluralité et la variété de ses affluents, précise la même source.
Ce fonds documentaire du domaine intellectuel et créatif, destiné à faire découvrir au public des écrivains et des créateurs marocains à travers leurs dernières publications, comporte pas moins de 2.000 titres, avec un nombre total de plus de 3.500 d’exemplaires, édités par diverses sources, dont 9 maisons d’édition, à savoir, « Afrique Orient », « Attaouhidi », « Bouregreg », « Chaaraoui », « En toutes lettres », « la Croisée des Chemins », les Frères Slaiki » et « Marsam », « Tarik Editions », en plus de 14 institutions gouvernementales, académiques et de recherche, explique le communiqué.
Parmi les participants marocains figurent, Abdellah Boussouf, Asma Lamrabet, Fatiha Morchid, Kamal Benkirane, Mahi Binebine, Maria Guessous, Moha Ennaji, Mohammed Nedali, Mustapha Fahmi, Rachid Khaless, Rachida Azoud, Soumaya Naamane-Guessous et Yolande Cohen.
Il est à noter que, le programme culturel comporte une série d’activités, allant des tables rondes, à des rencontres directes, ou des lectures créatives, des performances poétiques musicales et des présentations des dernières publications des auteurs