Le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami s’est rendu au Salvador non sans oublier d’emporter avec lui des cadeaux offerts ce lundi au Congrès de ce pays.
Il s’agit, selon le site Diario co Latino, de matériel informatique, d’équipements sonores et de lumière destinés au Centre civique culturel législatif dont l’auditorium sera inauguré en août prochain.
La présidente du parlement salvadorien, Lorena Peña, a indiqué que ce don reflète « les liens de coopération et d’amitié » entre le Salvador et le Maroc.
Le matériel a été remis à San Salvador par Rachid Talbi Alami qui s’est dit « heureux » de cette visite soulignant au passage que le Maroc a l’habitude d’aider des pays africains et autres dans le monde. Il a profité de cette occasion pour dire que le Maroc, selon ce site, mène une lutte contre le terrorisme tout comme le Salvador contre des bandes criminelles.
« Nous devons oublier le passé , s’est exclamé le fonctionnaire arabe en se référant à la violence dans son pays »,rapporte ce site.
Reste à savoir de quelle violence parle ce site qui a peut-être mal interprété les propos du président de la Chambre des représentants, auquel cas, il appartient à Talbi Alami de rectifier cette bourde, le cas échéant, ramener au Maroc tous ces cadeaux. C’est ce qu’on appelle la diplomatie parlementaire.