Samira Sitaïl, ambassadeur du Maroc en France, a rencontré Yaël Braun-Pivet, actuel président de l’Assemblée nationale (la chambre basse du Parlement français). Un entretien «constructif» avec, «au cœur des échanges» la «place de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la relation entre le Maroc».
Selon la lettre d’information Africa Intelligence, le Sénat français (chambre haute du Parlement français) «accueillera un colloque consacré aux relations entre la France et le Maroc» à partir du 22 avril où des parlementaires des deux bords se réuniront au palais du Luxembourg, dans un contexte de mise en concordance des vues entre Rabat et Paris.
Le roi Mohammed VI a nommé Samira Sitaïl nouvel ambassadeur du Maroc en France le 29 octobre 2023, un poste resté vacant depuis plusieurs mois sur fond de crise diplomatique majeure entre Rabat et Paris.
En septembre 2023, Yaël Braun-Pivet a également exprimé sa «solidarité» avec le Maroc après le séisme de Marrakech. «J’exprime toute ma solidarité au peuple marocain dont le pays a subi un terrible séisme et aux secouristes qui œuvrent dans des conditions difficiles pour sauver des vies», a-t-elle écrit.