Alors qu’il évoquait lundi un ajustement dans la production , le constructeur sud-coréen »Samsung » a finalement annoncé mardi un arrêt total des ventes et des échanges du Galaxy Note 7, le temps d’effectuer une enquête approfondie sur les batteries explosives.
« La sécurité des consommateurs est notre priorité, Samsung demande donc à tous les opérateurs et détaillants de cesser de vendre et d’échanger le Galaxy Note 7 tant que l’enquête se déroule ».
La décision de Samsung a été saluée par Elliot Kaye, patron de l’agence américaine de sécurité des consommateurs (CPSC) qui a lui-même conseillé aux consommateurs d’éteindre leurs appareils. « Personne ne devrait s’inquiéter du fait qu’un téléphone peut mettre en danger des personnes ou des biens », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Pour rappel: Le premier fabricant mondial de smartphones est dans la tourmente depuis qu’il a été contraint le 2 septembre d’ordonner le rappel de 2,5 millions d’exemplaires de son Note 7. Certains spécimens avaient en effet pris feu du fait de batteries défectueuses. L’opération de rappel semblait se dérouler convenablement jusqu’à la semaine dernière quand de nouveaux incidents ont vraisemblablement été rapportés sur des Galaxy Note 7 qui avaient pourtant été remplacés.






