Samsung joue très gros avec le Samsung Galaxy S8 après l’affaire des Note 7 explosifs, catastrophique pour l’image de la marque.
Le géant coréen a d’ailleurs tout mis en œuvre en matière de communication pour rassurer le consommateur avec des campagnes de pub vantant les mérites du contrôle qualité effectué sur les chaînes de montage de ses appareils.
Plusieurs testeurs ont donc voulu vérifier la solidité du Samsung Galaxy S8 et plus particulièrement celle de la batterie. C’est très certainement chez les YouTubeur What’s Inside, qui ont collaboré avec le costaud JerryRigEvertyhing, que l’appareil a le plus souffert.
Après avoir tenté sans succès d’ouvrir le téléphone à l’aide de ventouses, ces derniers ont employé les grands moyens en découpant l’écran du smartphone à l’aide d’un Dremel.
Un traitement de choc que n’a pas apprécié le Galaxy S8, car sa batterie s’est mise à chauffer et à gonfler immédiatement. Mais contrairement au Note 7, pas d’embrasement ni d’explosion, le téléphone est simplement devenu très chaud.