Samsung l’avait annoncé depuis plusieurs semaines. Il planchait sur une mise à jour destinée à empêcher les Galaxy Note 7 de se recharger. En Europe, il est déjà impossible de charger la batterie à plus de 30%. Aux USA, cela devrait même être 0% pour les téléphones utilisant le réseau T-Mobile grâce à une nouvelle mise à jour déployée par l’opérateur.
La mise à jour, très sobrement intitulée N930TUVU2APL2 est actuellement en cours de déploiement. En plus d’empêcher le rechargement de la batterie, elle va envoyer une notification aux utilisateurs. Celle-ci rappellera aux propriétaire de l’appareil l’opération de rappel des Galaxy Note 7.
Cette initiative intervient pour inciter les propriétaires réticents à retourner leur Galaxy Note 7, Samsung multiple donc les assauts en s’appuyant sur les opérateurs locaux.
À noter que les opérateurs en Australie et en Nouvelle-Zélande ont eux accepté de désactiver les Samsung. Cela a été fait le 15 décembre dernier. A cette date, il restait encore 7% de Galaxy Note 7 en circulation sur le marché.






