La jeune espagnole de parents marocains, arrêtée, samedi dernier à Granollers Barcelone), alors qu’elle s’apprêtait à se rendre en Afghanistan, avait tenté dans le passé de se déplacer en Syrie en compagnie d’une jeune femme marocaine répondant au nom de Sanae Boughrou.
C’est ce qu’ont révélé des sources proches des services de lutte contre le terrorisme, citées lundi par Europa Press.
La jeune espagnole (24 ans) avait, rappelle-t-on, été arrêtée en même temps que deux hommes, originaires de Tanger interpellés à Barcelone pour leurs liens présumés avec l’organisation terroriste Etat islamique ou Daesh. Les deux individus âgés respectivement de 32 et 42 ans, étaient chargés de recruter, à travers des plateformes virtuelles et des réseaux sociaux, des jihadistes pour aller combattre dans des zones de conflit.
Née à Tanger en 1992, Sanae Boughrou, avait été arrêtée le 4 octobre dernier lors d’une opération conjointe de la police espagnole et de son homologue marocaine.
Cette opération, rappelle-t-on, s’était soldée par l’arrestation de dix personnes dont six à Casablanca et quatre en Espagne, et plus précisément à Badalona (Barcelone), Tolède et Xeraco (Valence). Parmi les personnes arrêtées en Espagne figuraient deux femmes dont Sanae Boughrou.






