Depuis mardi, Gad El Maleh répète minutieusement la vingtaine de sketchs qui composent la première adaptation française du «Saturday Night Live», la mythique émission américaine, diffusée jeudi soir sur M6, en direct de l’Elysée-Montmartre à Paris.
L’acteur, -en compagnie d’une bande d’humoristes dont Kev Adams, Ahmed Sylla, Marc-Antoine Le Bret ou Philippe Lacheau- se prépare à assurer deux heures de télévision, seulement interrompues par deux pages de publicité. A vingt-quatre heures du coup d’envoi, les comédiens récitent leur texte, règlent leurs entrées et se calent avec l’orchestre, (rapporte le Parisien).
La soirée, qui a nécessité quatre mois de préparation, sera un festival de perruques ! La bande enchaînera un hommage à Carrie Fisher, la princesse de «Star Wars» décédée fin décembre, et des parodies du »Meilleur pâtissier » ou d’«Une ambition intime», l’émission de Karine Le Marchand.Mais les téléspectateurs devraient surtout retenir le face-à-face entre Gad et son invité d’honneur Jamel Debbouze.
Ensemble, ils revisiteront les débats des primaires. «On ne joue pas des personnalités politiques mais deux blédards qui s’imaginent aux manettes de la France», prévient Gad.
Pour rappel, Comme l’émission originale qui fait la fierté de la chaine américaine NBC depuis 1975, tout sera en direct.






