Le Caïd de Deroua, province de Berrechid, El Houssine Arbane, au cœur d’un scandale d’abus de pouvoir et de chantage, vient d’être révoqué ce mardi 12 avril suite à sa comparution devant le conseil de discipline, a appris barlamane.com auprès de son entourage.
Le ministère de l’intérieur avait annoncé, lundi soir, que cet agent d’autorité allait comparaître aujourd’hui devant le conseil de discipline pour prendre à son encontre les mesures administratives qui s’imposent.
Ce Caïd dont le scandale a défrayé la chronique, devra rejoindre la province de Berrechid pour se faire remettre l’ordre de révocation en attendant son procès, a-t-on précisé de même source.
Dans son communiqué, le ministère précise que le Caïd concerné avait été suspendu le 27 février 2016, suite à une enquête préliminaire, diligentée par la Gendarmerie Royale avec les parties concernées, depuis le 23 février 2016.
L’intéressé devra comparaître devant le tribunal, suivant les résultats de l’enquête diligentée par les services de la Gendarmerie Royale sous la supervision du Parquet général compétent, conclut le ministère.
Le quotidien « Akhbar A Yaoum » avait, rappelle-t-on, fait état ce lundi d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montrant cet agent d’autorité assis sur sur le lit dans la chambre à coucher d’une femme mariée à laquelle il avait demandé d’avoir des rapports sexuels avec lui en échange de son silence sur la construction d’une chambre sans autorisation sur la terrasse de la maison. La vidéo a été filmée par cette mère de famille dont le mari est montré en train d’interroger cet agent tout en tenant dans sa main une petite hache. On voit également l’époux gifler ce Caïd. par ailleurs cette femme lancer un appel au roi Mohammed VI afin que des sanctions soient prises contre cet agent d’autorité qui se considère très puissant.
https://youtu.be/EofSFg5QVeY
https://youtu.be/TvvlIUTQQjE
Un commentaire
Appel a toutes les marocaines et a tous les marocains pour un mouvement de contestation civil, , non violent , et en utilsant tous les moyens possibles et notament les monifestions et les rrseaux sociaux pour :
– libérer le mari et son ami
– enfermer le caid en attendant son jugement
– sanctionner tous les responsables qui ont cachés les preuves, falsifier les PVs, refuser la liberté des victimes etc;
– Ouvrir une en-quette auprès de toutes les victimes du caid , et notamment celle ayant été obligées de le corrompre
– ouvrir une en-quette sur les conditions d’embauche / promotion du caid
– nettoyer le ministère de l’intérieure a l’échelle national de pareils Caids.