L’encours des dettes dues par la commune de Khemisset en faveur de l’Office national de l’électricité (ONEE), a engendré la coupure de l’alimentation en électricité du siège de la commune cette semaine.
Selon des sources de barlamane.com, l’ONEE a été contraint, avant-hier mercredi 4 mai, d’interrompre l’alimentation en électricité du siège de la commune de Khemisset, après avoir épuisé toutes les mesures amiables pour inviter la commune à régulariser sa situation financière liée aux factures d’électricité. Et ce, que ce soit par correspondance et notifications, ainsi que par le biais de requêtes aux autorités de tutelle pour intervention. Cet événement a suscité une vague de vives critiques à l’encontre de l’équipe dirigeante du conseil de la commune, que certains conseillers de l’opposition ont considéré comme un scandale sans précédent.
Selon la même source, malgré plusieurs initiatives prises par l’ONEE pour régler à l’amiable cette situation, comme l’octroi d’un délai supplémentaire ainsi que des facilités de paiement du montant, le conseil précédent et actuel de la commune a poussé la direction du bureau à arrêter la fourniture en électricité.
Une autre source bien informée a révélé à Barlamane.com, que les dettes de factures d’électricité couplées aux intérêts de la commune de Khemisset s’élèvent à près de 6 millions de dirhams.