Les responsables d’un laboratoire au Maroc ont renvoyé un médecin tunisien pour avoir dénoncé un médicament dangereux fabriqué par ledit laboratoire qui a été retiré du marché saoudien et qui circulait toujours au Maroc.
Un laboratoire de médicaments saoudien, qui possède une filiale au Maroc, a procédé au renvoi d’un médecin tunisien qui a refusé de dissimuler le scandale d’un médicament dangereux qui continuait à circuler au Maroc et en Tunisie pendant des mois après qu’il a été suspendu en Arabie Saoudite, pays d’origine, rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison à paraître lundi.
Le médecin, qui occupait le poste de directeur commercial, a refusé de fermer les yeux sur la situation puisque le médicament générique utilisé pour le traitement des maladies cardio-vasculaires continuait à être commercialisé pendant deux mois au Maroc et en Tunisie, alors qu’il a été retiré du marché saoudien par les autorités, vu le danger qu’il présentait.
Les représentants du laboratoire ont demandé au médecin de garder le silence jusqu’à ce qu’ils informent les autorités de façon officielle. Cependant, il a insisté sur le fait d’avertir les responsables sanitaires tunisiens pour qu’ils retirent le médicament précité à l’instar du pays de fabrication, parce qu’il ne répondait pas aux critères de bioéquivalence par rapport à la molécule de référence, précise le journal.






