Un scandale immobilier est en train de surgir au sujet de la vente par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) au groupe ADDOHA d’un terrain d’une grande superficie à Tanger, réclamé par deux personnes qui affirment en être les véritables propriétaires.
Barlamane.com a appris, en effet, qu’un cabinet d’avocats de renom dans la capitale belge a adressé une correspondance à ce sujet au directeur de la CDG lui demandant des explications et des éclaircissements sur la vente de ce terrain dénommé « Dar Agres » propriété, selon cette correspondance, d’un citoyen marocain et d’une personne de nationalité européenne.
Le document souligne que le groupe ADDOHA affirme que le terrain, d’une superficie de plus de 20 ha situé sur la route menant à Tétouan, a été acquis auprès de la CDG en 2005 par ce groupe qui est en train d’y réaliser un grand projet immobilier.
L’avocat qui dispose de plusieurs documents prouvant l’appartenance de ce terrain à ses clients, a exigé l’arrêt immédiat des travaux, menaçant de recourir à la justice contre le groupe dirigé par Anas Sefrioui, précisant que la CDG est également concernée par ce dossier.
Jusqu’à présent, le cabinet d’avocats n’a reçu aucune réponse de la part d’Abdellatif Zaghnoune, directeur de la CDG, expliquant les conditions dans lesquelles la CDG est devenue titulaire du titre foncier de « Dar Agres », laissant planer le spectre d’une bataille juridique devant les tribunaux afin de démêler l’écheveau de cette affaire.






