Le quotidien Al Akhbar fait état, ce lundi, de l’implication d’un autre responsable du PJD dans ce qui est désormais appelé « Scandale REDAL » du nom de la société délégatrice de distribution d’eau et d’électricité à Rabat. Il s’agit de Mustapha Baba (45 ans), conseiller au cabinet du ministre de l’Equipement et des Transports Aziz Rabbah.
A en croire le journal, Mustapha Baba a, lui aussi, bénéficié du départ à la réforme en février 2012, à l’instar de Mohamed Sadiki, actuel maire de Rabat qui doit être entendu, ce lundi, par la police judiciaire à Casablanca. Toux deux ont bénéficié d’indemnités colossales suite à ce départ pour « raison de santé ». Un départ qui, il faut le rappeler, est intervenu juste après l’accession du PJD au pouvoir.
La commission médicale tenue le 16 février 2012, et composée des Docteurs Salaheddine Bennani, représentant le Ministère de la Santé Publique, Mohamed Fouad Amar, médecin traitant de l’intéressé, et Jamal Andaloussi , médecin de travail de REDAL, a certifié que l’état de santé de Mustapha Baba, « justifie sa mise à la réforme », sans pour autant indiquer les raisons médicales ayant été à l’origine de la déclaration à la réforme.