Le site « Ahdath Info » a fait état d’une relation « non professionnelle » entre le président du groupe « PJD » à la chambre des représentants, Abdallah Bouanou et Iitimad Zahadi, considérée comme la plus jeune députée du parti .
Selon ce média électronique, la relation entre cette jeune femme mariée, élue pour la première fois en 2011, et le président du groupe, suscite, à l’approche du scrutin législatif du 7 octobre, plusieurs interrogations de la part des dirigeants du parti sur le degré de cette relation et son impact sur l’action du groupe et sur les chances de cette députée de se voir réélire.
Ahdath info indique également que des dirigeants du PJD ont fait état de réunions à huis clos fréquentes entre le président du groupe et cette députée au bureau de ce dernier, des réunions qui se sont ensuite déplacées de l’hémicycle du parlement à un appartement situé à Hay El fath à Rabat et qui appartient à l’épouse de Mohamed Reda. ce dernier le met à la disposition de Bouanou pour s’y « reposer » durant ses séjours dans la capitale. La dernière fois qu’il y a séjourné remonte au 5 septembre dernier, ce qui a donné lieu à des discussions entre les femmes parlementaires du parti et le reste des députés.
La même source précise que le secrétaire général du parti Abdelilah Benkirane a été mis au courant de cette affaire qui rappelle celle du couple gouvernemental Choubani-Benkhaldoun, et celle du « MUR » Ben Hammad- Nejjar.
Ahdath info a également fait état d’une réunion, samedi dernier, chez Benkirane, entre ce dernier et une dirigeante du parti et ensuite avec Iitimad Zahdi qui a fait preuve de franchise que ce soit concernant sa relation avec Bouanou ou sur tout ce qui se dit à son sujet. la décision de Benkirane n’a pas tardé, ajoute la même source, soulignant que cette députée a été retirée de la liste nationale du parti où elle occupait la troisième place par crainte de l’éclatement du scandale.
Un commentaire
presse de caniveau!!