Avec un peu moins de 20 km2 de superficie, la ville occupée de Sebta compte un total de 68 lieux de culte, dont 59 rien que pour les musulmans, ce qui fait d’elle la région avec le plus grand nombre d‘espaces religieux pour chaque 1000 habitants en Espagne.
Avec un taux de 0,81, Sebta dépasse presque de trois fois celui de l’autre préside occupée de Melillia (0,33), et de quatre fois la Catalogne qui, avec 1341 lieux de culte suivie de l’Andalousie (1074), viennent en tête des régions espagnoles en matière de lieux de culte pour les minorités par mille habitants, selon l’Observatoire du pluralisme religieux en Espagne.
Sebta compte ainsi 59 mosquées, 4 lieux de culte évangélique, une synagogue et un espace pour les Témoins de Jéhovah. Ce chiffre ne concerne les paroisses catholiques dont le pourcentage, selon le ministère de la Justice espagnole, à chuté de 80 en 2011 à environ 75% du total des lieux de culte.
Selon la même source, citée dimanche par El faro, les églises évangéliques sont majoritaires avec 56,04% du total des lieux de culte, suivis de ceux des musulmans (21,51%). Le reste étant constitue d’autres confessions minoritaires.






