Al Ahdath Al Maghribia
Les éléments de la gendarmerie royale relevant de la compagnie de Settat ont enquêté avec 7 personnes, trois d’entre eux sont des fonctionnaires de l’entraide nationale, poursuivis pour avoir détourné plusieurs robinets en plastiques utilisés pour l’irrigation goûte à goûte dans des domaines agricoles dans la région de Settat.
Le démantèlement de ce réseau est survenu suite à la dénonciation d’un citoyen au sujet d’un tracteur transportant des ustensiles agricoles volés d’un domaine agricole. Le tracteur à été intercepté par les éléments de la gendarmerie royale. L’enquête diligentée par les services compétents à démontré que les prévenus commettaient leur forfait depuis longtemps.
Assabah
Les investigations menées par la BNPJ relevant de la gendarmerie royale ont révélé que des officiers et des gendarmes de différentes grades qui ont été incarcérés, mardi dernier, à la prison d’El Arjat, possèdent des fonds et des propriétés d’origine inconnue, au nom de leurs épouses et certains de leurs proches. Ils sont accusés d’être en relation avec un baron notoire, de nationalité hollandaise.
Le procureur général relevant de la cour d’appel de Rabat a ordonné la diligence d’une enquête concernant les sources des fortunes desdits responsables.
Al Massae
Le gouvernement local du préside occupé Sebta a mis en oeuvre le projet de « la ville sécurisée » en implantant des caméras de sécurité capables de détecter les visages et déterminer le moindre changement notamment les petits détails au niveau de la barbe et même au niveau de la coiffure.
Cette initiative sera financée par les revenus européens. Une station de sécurité sera implantée, dont les données seront dirigées par le centre sécuritaire des citoyens relevant de la police nationale.
En outre 65 caméras à haute définition seront opérationnelles même dans des mauvaises conditions d’éclairage.






