Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,6 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée mardi matin au large d’Al Hoceima et de Nador, indique un communiqué de l’Institut national de géophysique ING, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
La secousse a été enregistrée vers 08h46, précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’Institut.
Une autre secousse de magnitude de 5,4 degré avait été enregistrée lundi matin également au large d’Al Hoceima/Nador, rappelle-t-on. elle a été enregistrée vers 03h46, avait indiqué le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’Institut.Deux autres secousses de magnitude 4,4 et 3,9 degrés, et dont l’épicentre est situé également au large d’Al Hoceima/Nador, ont été enregistrées respectivement vers 04h14 et 06h43, avait-on indiqué de même source.
La secousse de lundi a été également ressentie dans le préside occupé de Melillia, et dans les provinces de Malaga et Grenade. D’une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter, cette secousse a été suivie de 16 répliques d’une magnitude entre 4,6 et 2,0 selon l’institut espagnol IGN.
Le 25 janvier dernier, rappelle-ton, une secousse tellurique d’une magnitude de 6,3 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée dans les provinces de Nador et Al Hoceïma.