Lors d’une réunion entre le ministre du tourisme marocain et son homologue gabonais, cae dernier a exprimé le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience marocaine pour lancer son secteur touristique.
Le Gabon souhaite bénéficier de l’expérience marocaine pour lancer son secteur touristique, a indiqué vendredi 30 mars à Rabat, le ministre des Sports, du tourisme et des loisirs gabonais, Mathias Otounga Ossibadjouo, actuellement en visite au royaume à la tête d’une délégation de haut niveau.
Intervenant lors d’entretiens tenus avec le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, Otounga a indiqué que sa visite a été une occasion pour réactiver les accords signés entre le Maroc et le Gabon dans le domaine touristique, exprimant son souhait que ces échanges se fassent d’une manière plus régulière.
« Le Tourisme est un locomotive de développement« , a-t-il souligné, exprimant sa volonté de tirer profit de la riche expérience marocaine dans le domaine du tourisme, notamment à travers la formation d’étudiants et l’échange de visites entre des délégations relevant des deux pays.
Pour sa part, Sajid a exprimé la volonté du Maroc d’œuvrer conjointement avec le Gabon pour améliorer davantage les relations historiques entre les deux pays, notamment dans le secteur du tourisme.
Cette réunion a été une occasion pour réfléchir sur la possibilité de mettre en place un système qui permettrait d’améliorer la connectivité aérienne inter-africaine, qui reste largement au-dessous des potentialités du continent africain, a noté Sajid.






