Les citoyens pourront désormais signaler toute infraction commise par les conducteurs des bus du transport public grâce au centre d’appel (4646) lancé lors d’une cérémonie mardi à Rabat,au cours de laquelle, il a été procédé également à la mise en service des appareils mobiles pour la rédaction électronique des infractions de circulation.
Outre l’annonce du lancement de ce centre d’appel, et toujours dans le cadre des mesures prises pour renforcer la sécurité routière, notamment à travers le contrôle en matière d’excès de vitesse. A cet égard, Il a été souligné qu’il sera procédé, dans les brefs délais, à la mise en place de radars intelligents capables de contrôler la vitesse à une distance pouvant atteindre jusqu’à 20 kilomètres.
Le centre d’appel aura également comme mission la réception des appels des contrôleurs pour prendre note des résultats du contrôle et des données relatives aux conducteurs infracteurs ainsi que l’envoi d’un message de remerciements à la personne ayant signalé cette infraction.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu à l’occasion du lancement de ces services, le ministre délégué auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a indiqué que ces projets constituent une première expérience susceptible d’être développée et généralisée sur tous les moyens de transport, ajoutant que les ressources humaines et techniques nécessaires seront mobilisées pour assurer succès à cette opération.