La Croix-Rouge internationale a annoncé, samedi 9 septembre l’importance de mettre l’accent sur les besoins à venir du Maroc, après le tremblement de terre. Le bilan provisoire du séisme qui a frappé le centre du Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi, dépasse désormais les 1 300 morts et 1 800 blessés. Les dégâts sont particulièrement importants autour de Marrakech et d’Ouarzazate, dans le centre du pays.
La compagnie Air France a indiqué samedi que «des mesures commerciales» entrent en vigueur pour ses clients ayant un vol prévu de ou vers le Maroc «dans les prochains jours», permettant de modifier ou reporter le voyage «sans frais».
Elle a souligné que l’ensemble de ses vols de et vers le Maroc (Marrakech, Casablanca et Rabat) «opèrent normalement» et qu’«en lien avec les autorités françaises et marocaines, Air France étudiera la nécessité d’ajouter des vols supplémentaires ou d’utiliser des avions de plus grande capacité sur ses liaisons entre la France et le Maroc dans les jours à venir».