Al Massae
Un vaste remous atteindra, dans les jours à venir, le corps diplomatique, selon une source du ministère des affaires étrangères. Une nomination de nouveaux ambassadeurs et consuls est prévue en parallèle avec le limogeage de plusieurs personnalités notoires.
La liste des noms à être validée, par le souverain, comprendra de nouveaux noms politiques qui occuperaient principalement des postes en Amérique du Sud et en Europe.
Al Akhbar
Les inondations qui ont touché la ville de Safi, la semaine dernière, ont fait l’objet d’une enquête du ministère de l’Intérieur.
Des investigations ont été menées au sujet de la réalisation du projet royal, dont le coup d’envoi a été donné en Avril 2013, et qui prévoyait l’extension du réseau d’assainissement liquide de la ville de Safi. Un système de lutte contre les inondations et une station d’épuration des eaux usées n’ont pas été mis en place.
Akhbar al Yaoum
Chassée de son appartement par sa propre fille, une quinquagénaire originaire de Sefrou s’est retrouvée avec son fils âgé de 14 ans dans la rue, en proie aux dernières intempéries. La fille, 20 ans, rapatriée de la Libye avec son petit frère et sa mère, s’est accaparée des économies de cette dernière pour acheter un appartement.
La mère a passé vingt ans à la Libye et n’a réussi à ramener que la somme de 240.000 Dh, en fuyant l’enfer de la guerre. La police qui s’est occupée de l’affaire, a placé par ailleurs, jeudi dernier, la jeune fille en détention préventive.