Steve Williams, l’ex-caddie de Tiger Woods et légende réputée dans le monde du golf, déballe tout sur le joueur de golf dans une autobiographie cinglante publiée le 9 novembre aux éditions Talent Sport.
Viré comme un malpropre après douze années de collaboration, il fait part de son amertume dans les pages de son ouvrage, affirmant que le golfeur de 40 ans est sa plus grande déception de vie au niveau humain. « Tiger n’est pas une personne normale en ce qui concerne les relations humaines. Quand quelqu’un l’agace, son mode par défaut est de couper toute communication et d’éviter les conflits », écrit-il selon le journal L’Equipe. Steve Williams se montre également critique sur les compétences professionnelles de son ancien protégé, qu’il reproche de s’éparpiller. « Je pense qu’il change de train trop souvent, et qu’il est maintenant contrôleur au lieu d’être conducteur », affirme-t-il.
Pour rappel: En 2015, Steve Williams avait déjà livré un récit explosif avec un autre ouvrage, Out of Rough, dans lequel il avait comparé son ancienne condition à celle d’un « esclave ». « La seule chose qui m’énervait vraiment, c’était la manière désinvolte avec laquelle il balançait son club en direction du sac, attendant de moi que j’aille le ramasser. Je me sentais alors comme un esclave, à me baisser pour ramasser ses clubs et les remettre dans le sac », peut-on lire.