Le sénateur anti-immigration illégale de l’Alabama Jeff Sessions a été choisi par le président élu Donald Trump pour être son ministre de la Justice.
Jeff Sessions, 69 ans, héraut de la lutte anti-immigrés clandestins, semblait en effet ces derniers jours de plus en plus en plus assuré de décrocher un poste prestigieux dans la nouvelle équipe.
Autre poste très important, celui de conseiller à la sécurité nationale, actuellement occupé par Susan Rice, va revenir au général à la retraite Michael Flynn, 58 ans. Il avait dirigé le service des renseignements militaires (Defense Intelligence Agency) entre 2012 et 2014 et suscité la polémique pour des déclarations hostiles à l’islam. Il est également connu pour ses positions conciliantes à l’égard de la Russie.
Donald Trump aurait également choisi le patron de l’agence de renseignements CIA ainsi que son conseiller à la sécurité nationale. Faisant référence à des sources non identifiées de l’équipe de transition du milliardaire, les médias ont aussi indiqué que la CIA allait être pilotée par Mike Pompeo, 52 ans, qui représente le Kansas à la Chambre des représentants.
À noter que jeudi, alors que Donald Trump accélérait les consultations pour former son gouvernement, son équipe de transition a diffusé un communiqué extrêmement élogieux après sa rencontre avec Jeff Sessions, soulignant que le président élu avait été « incroyablement impressionné par le sénateur et son bilan phénoménal en tant que ministre de la Justice de l’Alabama ».






