Un ressortissant marocain a été sévèrement amoché vendredi soir par des membres de l’ethnie peulh à Thiés, (70 km à l’est de Dakar), rapporte ce dimanche le site thiesinfo.
Blessé à la tête et au visage, cet homme s’est vu dérober 100.000 francs Cfa et ses papiers d’identité lors de cette agression qui a eu lieu sur une piste peu fréquentée et non éclairée, à la sortie de la commune de Thiés.
Originaire du Maroc, l’homme d’une trentaine d’années avait dans ses mains les poignets arrachés des portières du véhicule 4X4 immobilisé et à bord duquel il aurait été agressé, près du village peulh de Sinthiou Yoro Sadio sur la route de Mbour.
«J’étais sur la voie de contournement (Vcs : ndlr) qui mène à Touba, en train de conduire. J’ai alors reçu un coup de fil et je me suis mis sur le côté, sans sortir de la voiture. Alors que j’étais au téléphone, j’ai entendu des coups venus de tous bords, contre le véhicule. Il faisait noir, ils avaient des sortes de gourdin avec lesquels ils ont réussi à briser la vitre et le pare-brise», raconte cet homme complètement amoché par des deux agresseurs, des peulhs qui prendront la belle, emportant avec eux, son téléphone portable, son portefeuille qui contenait 100 000 FCFa et ses pièces d’identité, précise le site.
Le téléphone portable, dit-il, a été retrouvé plus tard, près du lieu de l’agression.