Selon des résultats officiels communiqués par l’agence de presse sénégalaise, la coalition du président obtient 125 sièges de députés sur les 165. La coalition de l’ex-président Abdoulaye Wade a remporté 19 sièges, tandis que la liste du maire de Dakar, Khalifa Sall, en a remporté sept.
Pour la coalition de l’ex-président Abdoulaye Wade,se tourner vers le Conseil constitutionnel n’est pas nécessaire . « Nous n’irons pas vers le contentieux pour donner l’impression qu’on valide et qu’on donne un peu de pertinence à ce qui s’est passé, confie maître Amadou Sall, un ancien porte-parole du président Wade. Ce qui s’est passé est un hold-up. Nous avons pris le voleur la main dans le sac. Vous avez pris votre voleur dans un endroit où il n’y a pas de justice. La seule chose qui compte est de prendre un sabre et de lui couper la main. »
De son côté, la coalition de Khalifa Sall, le maire de Dakar, a déjà déposé un recours au Conseil constitutionnel. « Nous l’avons très clairement dit, nous allons résister. Parce qu’il n’est pas du tout question que le président de la République Macky Sall encadre une victoire unique et essaie de confisquer aujourd’hui le suffrage des Sénégalais », déclare Déthié Fall, l’un des porte-parole du maire emprisonné.
Rappelons toutefois que, un électeur sur deux n’a pas voté au scrutin du 30 juillet.






