Le Sénégal arbitrera fin 2018 le Forum francophone d’Afrique, une plateforme qui discutera des grands enjeux qui interpellent l’espace francophone.
Le Sénégal est en train de préparer la tenue, vers la fin de l’année 2018, du Forum francophone d’Afrique, a annoncé, mardi, à Dakar, le ministre de l’Intégration africaine Mbagnick Ndiaye.
« Pour améliorer les choses et renforcer la vocation francophone de notre pays, il faut innover. C’est en ce sens que nous sommes en train de travailler à l’organisation à Dakar, vers la fin de l’année 2018, d’un événement international que nous avons l’ambition de pérenniser : le Forum francophone d’Afrique’’, a dit Ndiaye.
Il s’exprimait lors d’une réunion avec des diplomates de pays francophones accrédités au Sénégal et de représentants d’institutions francophones basées à Dakar. Des « décideurs institutionnels’’, des représentants des milieux économiques, des associations et réseaux d’intellectuels et des chercheurs prendront part au forum, a indiqué Mbagnick Ndiaye.
Il affirme que cette rencontre sera une « plateforme de réflexions et de propositions prospectives sur les grands enjeux qui interpellent l’espace francophone’’.
« Le Forum francophone d’Afrique étant un projet inédit, qui se pense et se construit pas à pas, jour après jour, toutes les bonnes idées et les contributions sont les bienvenues’’, a ajouté Ndiaye.