Les règles de confinement décrétées par le gouvernement pour endiguer la pandémie de coronavirus obligent les sportifs à adapter leur préparation, notamment en vue des prochaines compétitions.
Avant la propagation de la pandémie de coronavirus et le confinement imposé, les karatéka marocains abordaient la dernière ligne droite avant le tournoi de qualification de karaté, une discipline invitée pour la toute première fois à la grand-messe olympique.
Cantonnés aux locaux de la fédération marocaine, ils continuent pourtant à s’entraîner « autant et aussi dur » qu’avant. Plusieurs séances consacrées à du travail technique spécifique au karaté. Une première depuis la suspension de toutes les manifestations fédérales.
Avant leur retour sur les tatamis, les champions marocains investissent les centres d’entraînement de la FRMK, ils se limitent à des exercices individuels dans un environnement sain et contrôlé.
Les karatéka de haut niveau poursuivent leurs préparations en intérieur pour maintenir leur forme, en dépit des incertitudes sur le calendrier à venir. Objectif : les Jeux de la XXXIIᵉ olympiade qui seront organisés en juillet 2021 à Tokyo, au Japon.