Jepp Blatter , démissionnaire mais non moins président de la FIFA jusqu’à février 2016, est pour la première fois trahi par sa signature dans des contrats douteux de sa fédération, indique la chaîne de télévision suisse allemanique, dans son émission 10 vor 10.
Il s’agit d’un contrat qui date de 2004, en vertu du quel Sepp Blatter a bradé pour seulement 600 mille dollars les droits de retransmission TV des coupes du monde 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil au profit de Jack Warner, président de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) et… vice-président à l’époque de la Fédération internationale de football (Fifa).
Seulement 600 000 dollars (respectivement 250 000 dollars pour la première Coupe du monde, et 350 000 pour la suivante).
Les droits de retransmission auraient ensuite été revendus entre 15 et 20 millions de dollars. C’est la première fois que la signature de Sepp Blatter, « apparaît dans un contrat douteux », relève le quotidien francophone suisse «Le Temps » ce matin.
Jack Warner, l’ancien vice-président de la Fifa, accusé par les États-Unis de « corruption » et de « blanchiment d’argent », a bien été arrêté à Trinidad-et-Tobago, mais libéré ensuite sous caution.
De là à annoncer une mise en examen de Blatter, le procureur de la confédération suisse n’en est pas encore là, à moins qu’il n’annonce du nouveau dans la conférence de presse qu’il tiendra ce lundi.






