Le mari et la famille adoptive espagnole de la jeune sahraouie Maloma Morales, retenue contre son gré, dans les camps de Tinfouf (sud de l’Algérie) par ses parents biologiques avec l’assentiment des responsables du pseudo-Polisario, ont lancé, ce jeudi à Séville, un nouvel appel pour sa libération, le jour même de son 23eme anniversaire.
Selon EFE, le mari, Ismael Arregui, a publié une lettre dans laquelle il réclame sa liberté et s’adresse elle avec ses mots : « Ta liberté est un droit, même s’ils (ses parents et le Polisario) s’acharnent à le convertir en un privilège. »
Le sort de cette jeune espagnole d’origine sahraouie, séquestrée par sa famille biologique depuis le 12 décembre dernier dans les camps de Tindouf, reste encore incertain même après l’intervention des autorités espagnoles auprès des séparatistes du Polisario.
Maloma, 22 ans, avait été accueillie par sa famille adoptive espagnole à l’âge de 7 ans. Depuis, elle n’a pas pu revoir ses parents biologiques. Ce n’est que le 5 décembre dernier qu’elle s’est rendue aux camps de Tindouf et devait regagner l’Espagne le 12. Depuis, on a perdu tout contact avec elle.