Le consulat général du Maroc à Séville a organisé, samedi, une rencontre de communication et d’information au profit des Marocains résidant dans la province de Séville et dans la région d’Estrémadure.
Durant cette journée, une importante équipe d’administrateurs a été mobilisée en vue de satisfaire les demandes des usagers de l’administration marocaine dans cette province andalouse et simplifier les procédures administratives au profit de cette communauté. Lors de cette rencontre, Charif Cherkaoui, Consul général du Maroc à Séville a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité et de rapprochement de l’administration marocaine des citoyens dans leur pays d’accueil, conformément aux hautes orientations royales. Elle répond également aux différentes sollicitations de la part de la communauté marocaine, a-t-il affirmé.
Rappelant la haute sollicitude dont le Roi entoure la communauté marocaine, le Consul a annoncé l’entrée en service sur les réseaux sociaux d’un compte consacré aux activités du consulat et ce, dans le cadre de la diplomatie digitale, impulsée par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. L’objectif étant d’être au plus proche de la communauté et mettre à profit les nouveaux moyens de communication pour échanger avec elle. Il a également annoncé le lancement de consulats mobiles qui seront organisés prochainement dans plusieurs localités relevant de la circonscription consulaire de Séville, dans le cadre du rapprochement de l’administration marocaine des citoyens.