Des entreprises andalouses ont pris part à une journée technique à Séville pour leur exposer et expliquer les différentes modalités et procédures nécessaires pour s’implanter au Maroc.
Les représentants d’une vingtaine d’entreprises andalouses dans différents secteurs ont participé, mercredi à Séville (Sud de l’Espagne), à une rencontre technique pour recevoir des informations sur les mécanismes commerciaux et techniques à même de faciliter leur installation dans le Royaume.
L’accent a été mis, lors de cette rencontre organisée par l’Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda), sur les services offerts par la Cour d’arbitrage hispano-marocaine aux entreprises espagnoles installées au Maroc et à celles désireuses de le faire, précise un communiqué d’Extenda relayé par la MAP.
Il s’agit, ont souligné les organisateurs, d’une institution à même d’offrir les garanties nécessaires aux investisseurs et opérateurs économiques espagnols et de renforcer leur confiance quant à la solidité des relations commerciales avec le Royaume.
A noter que la valeur des exportations de la région de l’Andalousie vers le Maroc a progressé de 22% entre janvier et novembre 2017 pour atteindre 1,13 milliard d’euros.






