Selon un document rendu public par le ministère de la Santé, on évalue à 21.000 le nombre des adultes qui ont été contaminés par le VIH en 2018.
Des chiffres récents du ministère de la Santé ont révélé que la région Casablanca-Settat se classe au premier rang en termes de nombre de cas de infectés par le sida, suivi par Souss-Massa et Marrakech-Safi.
Selon les mêmes données, le nombre de personnes infectées dans ces trois régions représente 66% du nombre total de syndrome d’immunodéficience acquise (Sida) au Maroc, qui ont atteint jusqu’à la fin de 2018, soit 21.000 cas.
Les statistiques montrent qu’en 2018, 350 personnes sont décédées du VIH, notamment des homosexuels, des prostituées et des consommateurs de drogues injectables puissantes.
Le Maroc a mis en place une approche innovante de lutte contre le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) qui en fait un leader dans la région Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA), a affirmé récemment la directrice exécutive adjointe du programme commun des Nations unies sur le VIH/SIDA (Onusida), Shannon Hader.