La Fédération nationale de l’enseignement (FNE), affiliée à l’Union marocaine du travail (UMT)- de Sidi Bennour, a annoncé dans un communiqué, parvenu à la rédaction de Barlamane.com, que « l’arrêt des travaux de construction dans de nombreux établissements d’enseignement entrave le bon déroulement du processus éducatif ».
Dans un communiqué, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE) fait savoir que le ministère de l’Education nationale doit former un comité qui sera chargé de relever les dysfonctionnements ayant rapport avec les travaux de construction et d’extension des établissements scolaires à Sidi Bennour.
Par ailleurs, la FNE appelle le ministère de l’Education nationale à accélérer l’indemnisation des enseignants ayant corrigé les concours des enseignants contractuels et les examens normalisés de la 6ème année primaire – session 2019. Elle a également pointé du doigt le retard dans la programmation des formations continues au profit des enseignants sans oublier le refus des demandes des enseignants contractuels désirant se présenter aux postes des assistants des directeurs des écoles.
La FNE a également signalé l’état critique d’un certain nombre d’établissements d’enseignement en faisant ainsi référence aux « risques auxquels les professeurs d’éducation physique et les élèves sont exposés au niveau des terrains sportifs en raison de l’absence des murs des institutions dans lesquelles les travaux ont été interrompus ». La FNE a, en outre, signalé les problèmes d’hygiène concernant la propreté des sanitaires et des cantines.






