Un individu est décédé, suite à des blessures par balle, dimanche soir à l’épaule et à la jambe, lorsque deux policiers de Sidi Slimane ont été contraints d’utiliser leurs armes se service et de tirer des balles sur ce même individu, qui essayait d’enlever une jeune fille.
Un témoin oculaire a déclaré à barlamane.com, que plusieurs passants avaient contacté les autorités afin d’intervenir et débarrasser une fille de l’emprise d’un individu qui tentait de la conduire de force vers une destination inconnue. Deux policiers sont arrivés sur les lieux, et ont tenté, en vain, de dissuader le délinquant de laisser la jeune fille s’en aller. Pourtant, le mis en cause, délinquant aux multiples antécédents judiciaires, s’est mis à violemment assommer la jeune fille avec la manche de son imposante arme blanche, raconte le témoin, ce qui a poussé les deux policiers à tirer des coups de semonce dans le ciel.
Face à la persistance de l’individu qui a continué à asséner des coups de manche à la jeune fille et à menacer les policiers, l’un d’eux a été contraint de tirer des coups de feu en direction du criminel, le blessant à l’épaule et à la jambe. Le témoin oculaire a affirmé que les deux policiers avaient longtemps hésité à utiliser leurs armes, mais que « si les policiers ne l’avaient pas tué, il aurait tué la jeune fille », relate le témoin. L’homme blessé a été transféré à l’hôpital régional de Sidi Slimane pour recevoir l’aide nécessaire, mais il est décédé des suites de sa blessure.