Les alentours de la route menant aux pyramides de Gizeh ont été ce matin le théâtre d’un nouvel attentat terroriste au Caire. L’opération vient d’être revendiquée sur internet par l’organisation Etat islamique.
Selon Reuters et l’AFP, au moins six personnes, dont trois policiers ont été tués ce vendredi dans l’explosion d’une bombe dans un faubourg de la capitale de l’Egypte. La déflagration mortelle a eu lieu alors que les autorités opéraient une descente dans un appartement soupçonné d’être une cache pour des activistes. La police ajoute le bâtiment était piégé et que l’attentat a également fait une dizaine de blessés.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a déclaré que la bombe a été déclenché par des Frères musulmans, quatre jours avant le 5e anniversaire du déclenchement des évènements de 2011 qui avaient chassé Housni Moubarak du pouvoir.
Les djihadistes de Daesh ont multiplié les attaques en Egypte depuis le renversement par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.