Un hélicoptère civil s’est écrasé dans le nord de la Norvège faisant six morts, dont le pilote, a annoncé dimanche la police.
Six personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère dans le nord de la Norvège. En effet, cinq passagers norvégiens, tous âgés d’une vingtaine d’années, plus un pilote suédois comptent parmi les victimes. Une personne retrouvée sur le lieu de l’accident, au sud-ouest d’Alta, est décédée à l’hôpital.
« L’hélicoptère qui s’est écrasé au sud-ouest d’Alta, extrême nord de la norvège, appartenait à l’entreprise Helitrans et opérait d’Alta », ont précisé samedi les services de secours norvégiens dans un communiqué.
Selon la presse norvégienne, l’aéronef transportait des participants à un festival de musique, Høstprell, qui a lieu ce week-end. Sur Facebook, la direction du festival, qui proposait des tours en hélicoptère, a indiqué annuler les concerts de la soirée.
Les autorités norvégiennes ont ouvert ce dimanche une enquête sur la cause de l’accident, qui n’était pas claire dans l’immédiat. Un responsable de la commission d’enquête sur les accidents du pays (AIBN) a déclaré que des enquêteurs français et Airbus doivent arriver en Norvège lundi.