La sixième édition du SMAP Expo de Bruxelles a été reportée au 05 mai prochain alors qu’elle était prévue du 26 au 28 mars au Prestigieux Parc Brussels Expo. Ce report est dû aux attaques terroristes qui ont secoué la capitale belge, soulignent les organisateurs.
Ce salon aura donc lieu du 5 au 8 mai dans le cadre de la sixième édition du SMAP Road Show (tournée mondiale des Salons de l’Immobilier marocains) programmé sous le signe à la fois de la continuité et de la créativité.
Selon les organisateurs, le Road Show 2015 s’était illustré par une affluence importante dépassant 100.000 visiteurs (Cent mille) et on prévoit un pic au-delà des 110.000 (Cent dix mille) visiteurs en 2016 compte tenu des particularités de ce Road Show organisé en avec le soutien du Ministère de l’habitat et de la politique de la ville et la FNPI- Fédération nationale des promoteurs immobiliers.
C’est ainsi que pour sa sixième édition, le SMAP Expo de Bruxelles sera ouvert pour la première fois durant un week-end prolongé en Europe de 4 jours incluant le Jeudi de l’Ascension. Cette édition exceptionnelle s’adresse à l’importante communauté marocaine de plus de 1 million résidant en Belgique, en Allemagne et aux pays-Bas.
Cette jonction sera d’autant plus attractive qu’une grande Région sera à l’honneur : celle de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Un sondage effectué au Salon de Bruxelles en 2015 auprès de 40 000 visiteurs est révélateur du potentiel de la demande : 33,6% de primo-visiteurs, 85% ne possèdent pas un bien immobilier au Maroc, 41% veulent y acquérir un bien à court terme (moins d’un an) et 18,6% sur un terme supérieur à 1 an. Tanger est la ville la plus demandée suivie de Casablanca, Oujda, Agadir, Nador, Rabat, Tétouan, Berkane, Marrakech et Meknès.
La deuxième étape est celle du salon de Paris qui aura lieu du 13 au 16 mai au parc des expositions à la Porte de Versailles.
La troisième étape du Road Show 2016, elle, est prévue à Dubaï.