Snapchat serait considéré comme le réseau social le plus heureux, selon une étude ayant prouvé que si le fait de ‘liker’ le bonheur des autres sur Facebook pouvait facilement conduire à la déprime, il s’avère par contre que partager des petits moments du quotidien sur snapchat générerait d’avantage de bonheur.
C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’Université du Michigan (États-Unis) sur le comportement de 154 étudiants ayant participé à l’enquête et qui a ainsi révélé que, de tous les réseaux sociaux, Snapchat serait celui qui rendrait le plus heureux.
La raison de ce bonheur serait dû à l’impact émotionnel lié au partage instantané (sur Snapchat, donc) et qui serait plus fort car les interactions sociales y seraient davantage « réelles ».
Les étudiants ‘’cobayes ‘’ de cette étude, ont été invités à consulter différents réseaux sociaux six fois par jour, à des horaires aléatoires, le tout pendant deux semaines. Ils devaient en outre faire part de leur état d’esprit et analyser la qualité de leurs interactions sociales sur les réseaux en question, est le ‘’Winner’’ était donc Snapchat.