Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de la Société de réalisations mécaniques (SRM) s’est établi à près de 52,67 millions de dirhams (MDH) au 3ème trimestre 2023, en baisse de 19% par rapport à la même période un an auparavant.
Les divisions industrie et BTP (bâtiment et travaux publics) ont connu une diminution de leurs revenus de respectivement 7% et 54%, indique la SRM dans un communiqué. L’activité machine a connu une baisse de 48%, expliquée principalement par la très forte facturation de l’année écoulée à cause des longs délais de fabrication et de livraison. En effet, les délais se sont améliorés cette année, la facturation revient à son niveau normal, tandis que l’activité pièces de rechange a connu une hausse de 88% grâce principalement à l’activité portuaire et à l’activité énergie.
Pour ce qui est de l’EBITDA (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement – Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization), il est passé de -2,26 MDH au titre du troisième trimestre 2022 à -3,45 MDH en 2023 pour la même période. Ce résultat est dû essentiellement à une baisse de la marge brute.