Les forces de sécurité somaliennes ont annoncé, jeudi, avoir tué 12 combattants du groupe terroriste Al Shabab, lors d’une opération d’infiltration menée à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.
L’Agence nationale de renseignement et de sécurité (NISA) a précisé que l’opération a eu lieu mercredi et a ciblé 15 membres du groupe terroriste dans le cadre d’une opération spéciale.
« C’est un devoir national de maintenir la sécurité et la sûreté du peuple somalien », a déclaré la NISA dans un communiqué.
Il s’agit de la deuxième opération menée par les forces de sécurité contre des terroristes affiliés à Al Shabab à Mogadiscio en l’espace d’une semaine.
La dernière opération de sécurité intervient au moment où les forces gouvernementales ont intensifié leurs opérations contre le groupe terroriste dans les régions du centre et du sud.
Elles ont également renforcé la sécurité dans tout le pays pour garantir que les élections législatives en cours se déroulent dans le calme.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
samedi, octobre 25, 2025





