Les forces de sécurité somaliennes ont annoncé, jeudi, avoir tué 12 combattants du groupe terroriste Al Shabab, lors d’une opération d’infiltration menée à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.
L’Agence nationale de renseignement et de sécurité (NISA) a précisé que l’opération a eu lieu mercredi et a ciblé 15 membres du groupe terroriste dans le cadre d’une opération spéciale.
« C’est un devoir national de maintenir la sécurité et la sûreté du peuple somalien », a déclaré la NISA dans un communiqué.
Il s’agit de la deuxième opération menée par les forces de sécurité contre des terroristes affiliés à Al Shabab à Mogadiscio en l’espace d’une semaine.
La dernière opération de sécurité intervient au moment où les forces gouvernementales ont intensifié leurs opérations contre le groupe terroriste dans les régions du centre et du sud.
Elles ont également renforcé la sécurité dans tout le pays pour garantir que les élections législatives en cours se déroulent dans le calme.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025