Selon un sondage BVA-Salesforce diffusé jeudi, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de l’élection présidentielle, suivie par Emmanuel Macron puis François Fillon.
Toujours d’après le sondage, la présidente du Front national progresse de 2,5 points, à 27,5 % d’intentions de vote, par rapport à la précédente enquête de cet institut publiée le 4 février. Derrière, l’ex-ministre de l’Economie perd un point, à 21 %, et se qualifie pour le second tour devant le candidat de la droite, à 19 % (-1).
Quatrième, Benoit Hamon est stable à 17 %, après avoir fortement progressé au début du mois dans la foulée de sa victoire à la primaire socialiste élargie. Arrive ensuite Jean-Luc-Mélenchon à 10,5 %, loin devant l’écologiste Yannick Jadot et Nicolas Dupont-Aignan , tous deux à 2 %.
Pour rappel, ce sondage ne prend pas en compte l’hypothèse d’une candidature du centriste François Bayrou. Il a été réalisé avant l’annonce mercredi par le président du MoDem qu’il renonçait à l’Elysée et proposait une alliance au candidat du mouvement En Marche- une proposition acceptée par ce dernier-.






