Cinq minutes après son décollage, un avion militaire transportant de l’aide humanitaire s’est écrasé au Darfour, dans l’ouest du Soudan. Le bilan est lourd : 18 personnes dont 4 enfants ont péri suite au crash.
Confirmant une information du Croissant-Rouge soudanais, l’armée a affirmé dans un communiqué que 18 personnes dont 4 enfants ont été tuées jeudi dans le crash d’un avion militaire soudanais après son décollage du Darfour, dans l’ouest du Soudan. L’avion avait transporté de l’aide humanitaire. L’avion s’est écrasé cinq minutes après son décollage de l’aéroport d’El Geneina, capitale de l’Etat du Darfour-Ouest, frappée ces derniers jours par des combats entre tribus qui ont fait près de 50 morts. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame, selon l’armée.
Selon le Croissant-Rouge local, au moins 48 personnes ont été tuées et 241 blessées dimanche et lundi lors de combats entre tribus rivales arabe et africaine à El Geneina au Darfour, une région déchirée par les violences depuis 2003. Plus tôt, une source militaire avait fait état du crash d’un avion qui avait acheminé de l’aide humanitaire aux habitants touchés par les violences à El Geneina sans fournir davantage de précisions.