Deux Soudanais ont été placés sous contrôle médical après leur retour d’une région proche de la ville chinoise du Wuhan. Un homme et une femme sont suspectés d’avoir contracté le coronavirus, rapporte France 24.
Selon les informations relayées par France 24, les deux individus présentaient des symptômes du coronavirus. Ils ont été identifiés à leur arrivée à l’aéroport international de Khartoum, et ont immédiatement été placés en quarantaine, selon le Gouvernement soudanais, le temps de savoir si elles sont effectivement atteints du coronavirus.
Selon le ministre de la Santé soudanais, le pays s’apprête à une éventuelle arrivée de l’épidémie. Sept centres de test ont été ouverts dans tout le pays, notamment à Khartoum, Port Soudan ou à la frontière avec l’Egypte. Pour les pays voisins du Soudan, plusieurs mesures ont été également prises. Du côté de l’Egypte, les postes frontières ont été équipés de système de tests, tandis que du côté de l’Ethiopie, les vols vers et en provenance de la Chine n’ont pas encore été suspendus. Les Ethiopiens reprochent au gouvernement de vouloir maintenir de bonnes relations diplomatiques avec la Chine, alors que cela les exposes à la menace du coronavirus, puisque plus de 1.500 voyageurs arrivent chaque jour depuis la Chine quotidiennement.