Les manifestation antigouvernementales se poursuivent au Soudan mobilisant les autorités qui veillent à mettre fin à ce mouvement. Ce jeudi, La police a dispersé à coups de gaz lacrymogènes des manifestants antigouvernementaux qui marchaient en direction du palais présidentiel pour appeler Omar El-Béchir à quitter le pouvoir, quatre semaines après le début de la contestation, reporte l’AFP.
Déclenchées le 19 décembre par la hausse des prix du pain et des médicaments et les pénuries dans un pays en plein marasme économique, les manifestations se sont transformées en rassemblements quasi quotidiens contre M. Béchir, qui a catégoriquement rejeté leur appel à partir après trois décennies de règne.
Après un appel à manifester à Khartoum et dans d’autres villes du pays jeudi, des Soudanais se sont rassemblés dans le centre de la capitale avant de se diriger vers le siège de la présidence. Mais la police est aussitôt intervenue en tirant des gaz lacrymogènes pour les disperser, selon des témoins.






